jeudi 2 octobre 2008

Mélanie capote faire du magasinage !*


(* aime trop faire du shopping !)

C’est au bord de l’Areuse à Couvet dans son deux pièces-cuisine que Mélanie avec son fort joli accent s’est volontiers prêtée aux jeu de mes questions !

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je suis suisse, mais dans le cœur, québécoise ! A mes sept ans, ma famille est allée habiter vers Montréal et c’est dernièrement que je suis revenue ici.
La Suisse est mon pays natal, j’y ai mes souvenirs de vacances !
Le Canada, j’y ai vécu mon enfance et mon adolescence !

Puis, en octobre de l’année passée, je suis partie pour un séjour de six mois au Burkina Faso, c’était la découverte pour moi ! J’aime l’Afrique ! Et, j'ai rencontré mon amoureux là-bas !
Ces trois pays m’ont formé et transformé !

J’aime donc beaucoup voyager ! Néanmoins, je n’ai pas encore trouvé l’endroit parfait pour m’établir ! Je vais continuer de chercher!
Dans chaque nouveau pays, je m’intéresse aux gens, comme ils sont, je m’intègre à la culture, j’aime apprendre à connaître véritablement.
J’ai pleins de projets, peut-être une nouvelle formation dans l’entraide, je pense du côté du Canada, encore que… on ne sait jamais de quoi sera fait notre futur !

Autrement, j’apprécie le shopping ! Même si je ne pratique pas souvent « cette activité » ! Il m’arrive, pour me remonter le moral, de descendre à Neuchâtel et de me faire plaisir. Mais, le magasinage à Montréal c’est autre chose ! Ici, j’ai de la peine à trouver des choses qui sortent de l’ordinaire.

Sinon, je suis un peu timide, beaucoup adaptable, passionnément patiente…







Comment définirais-tu ton style ?

Simple, sexy et personnalisé !
Simple, parce que je ne suis pas flyée ! (autre expression québécoise qui veut dire : extravagant ou marginal)
Sexy, car je suis une fille, j’aime être féminine et me mettre en valeur.

Personnalisé pour toutes les petites touches de moi que je rajoute ou enlève !

J’aime superposer les couches, surtout en haut.

Le style hip-hop me correspond bien, pas complètement mais j’y prends les créoles, les t-shirts asymétriques, les foulards dans les cheveux. J’ai d’ailleurs appris une technique de nouage made in Afrique !

Je porte toujours des jeans, même en été !
Mes couleurs : le noir, le blanc et le gris !





Quelles sont tes influences, tes inspirations ou tes icônes ?

J’aime la mode ! J’observe les gens, dans la rue, à la télé ou dans les magazines… ensuite quand je fais du shopping cela doit m’inspirer, et je personnalise !
Toujours mon faible pour le hip-hop ! Musicalement également ! Je m’inspire de là.

Au Canada, j’avais un style plus démarqué, parce que je trouvais « Le vêtement ou L’accessoire » ! Maintenant, je suis nettement plus passe-partout.

Et, il me faut l’approbation de mon frère jumeau ! Je m’explique ! Il a les mêmes goûts vestimentaires que moi et c’est bien pratique d’avoir un avis objectif sur ce qui me va ! Récemment, je me suis achetée un pantalon léger que je lui ai montré porter, il a dit ce que je n’osais pas m’avouer ; « ce pantalon ne me va pas » ! Quand on fait du shopping ensemble, j’ai beaucoup plus de chance de ramener de belles choses qui me sied parfaitement !

Je n’ai pas d’icône, mais Kate Moss au naturel a un style décontracté appréciable !









Ta pièce ou tes pièces fétiches ?

Mes boucles d’oreilles, j’en porte toujours ! Des créoles très souvent, des diamants quelquefois et les autres parfois ! J’aime ce qui est brillant, un peu bling-bling… sans exagération.
Mes bottes grises acquises récemment.
Mes foulards blanc, noir et gris.
Tous mes jeans !

Mes nombreux sacs à mains.

Mais je dois dire que quand je suis allée en Afrique, j’avais droit à une seule valise alors je ne voulais pas gosser* avec mes fringues, j’ai presque tout donné ! (*se dit au Québec, dans ce contexte quand « on ne veut pas se prendre la tête » !)








Tes bonnes adresses par ici ?

Le long de la rivière ici avec de la musique sur mes oreilles !
«
Le phare », une église conviviale de Fleurier où je me sens bien.
La Brévine havre de paix, je monte chez ma sœur pour passer des weekends très tranquilles. (avec jacuzzi sur la terrasse !)
J’aime bien le McDo de temps en temps, mais malheureusement ici il n’y a pas de Mac Extra !
« Freedom » un magasin de hip-hop au Canada, j’aimais y aller, c’est simple, il y a beaucoup de choix, de bonnes marques pour filles et garçons.
Sinon, il y a un endroit particulier où j’allais tous jours quand j’étais au Burkina Faso, un lieu reposant, sous un manguier auprès d’un petit étang avec des canards…!






Qui est la prochaine ou le prochain ?

Rachel.

Aucun commentaire: