jeudi 16 octobre 2008

Thomas touche du bois!



Dimanche, nous avons donc fait une visite à Thomas dans son logement à Fleurier, agréable et ensoleillé !

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je suis menuisier de formation, j’aime travailler le bois, aller dans la nature, être dehors… C’est même ce que je préfère au travail, collaborer sur les chantiers, pouvoir voir le produit fini, être indépendant dans mon boulot, faire de nouvelles rencontres… se débrouiller !
Mais pour l’instant, l’entreprise où je travaille est assez industrielle et je n’ai guère souvent de mandats.
Je n’ai pas tout le temps habité ici, avant j’étais à Neuchâtel et je suis originaire d’Ajoie. J’aime le jura, j’y retourne de temps en temps.
J’adore le snow ! Dès que je peux en hiver, je vais à la Robella. C’est pas loin, il n’y a pas trop de monde et c’est encore un peu sauvage ! Je vais slalomer entre les sapins ! Ce que j’apprécie dans ce sport de glisse, se sont les sensations de vitesse, le hors-piste en forêt, le contact avec la nature et bien sûr le fait que je me défoule !
Sinon, on dit de moi que je suis calme, moyennement causant (ça dépend avec qui !), humble, généreux, attentionné, un peu dans mon monde… et maladroit !
J’aimerai plus voyager, l’idée d’une caravane itinérante me plaît ou séjourner chez l’habitant. Quand j’étais petit, nos parents nous avaient envoyé, ma sœur et moi, en vacances en Tunisie chez une connaissance et j’en ai gardé de très bons souvenirs !
J’ai envie de découvrir tout simplement, pas forcément loin…
Et je passe beaucoup de temps avec ma copine !
Autrement, je vis au jour le jour, je n’ai pas tellement de projet sauf pour un avenir plus ou moins lointain trouver une nouvelle place de travail !





Comment définirais-tu ton style ?

Simple, je suis la tendance, je regarde ce qu’il y a en rayon et je prends ce qui me plaît. Maintenant, j’ai un peu le style « Globus » vu que m’a copine y travaille à la confection homme !
Je suis très jeans, à part mon pantalon de snow. Mes jeans sont larges, histoire qu’il y ait un bon tombé sur les chaussures !
Il ne faut pas trop que se soit « flashy » en haut, mais décontracte, je porte des pulls, des t-shirts et des chemises.
Je suis toujours en basket.
En hiver, j’ai une écharpe qui m’accompagne partout, plutôt noir, avec un bonnet quelquefois.

Je n’ai pas de bijou, sauf ma montre pour les occasions et selon mes humeurs aussi.
J’aime avoir une apparence recherchée, avant j’étais plus hip-hop et il me reste quelque chose de ce genre !
Je suis caleçon !
Et le dimanche, c’est training-jogging !







Quelles sont tes influences, tes inspirations ou tes icônes ?

Ma copine m’aide dans mes choix vestimentaires, elle a bon goût, c’est une valeur sûre!
Il y a des marques qui peuvent m’inspirer, mais c’était surtout avant, comme Puma, Reebok et Addidas.
Les magazines et les gens dans la rue m’inspiraient également.
Une fois, lors d’un séjour à Paris, j’ai dévalisé la boutique Diesel !
Maintenant, la marque ne compte plus tellement, si j’aime, j’achète! Excepté encore pour les chaussures, toutes mes baskets sont de marque !
Et je n’ai pas d’idole.








Ta pièce ou tes pièces fétiches ?

Des Sup’ (vieilles Addidas avec les trois lignes) que je n’ai plus malheureusement !
Un jeans bleu clair très délavé.
Un t-shirt Addidas qui commence à être transparent ! Il est presque mort mais je ne vais pas le jeter de sitôt !
Mon vieux training Puma.
Mes chemises « Globus », un peu cintrées, unies, une bleue, une noire et une blanche.
Et mes habits de snow !








Tes bonnes adresses par ici ?

Chez mes grands-parents au Jura en Ajoie, dans un village retranché, ils ont une maison avec plusieurs chambres pour nous accueillir, et on se fait toujours recevoir avec un petit verre de Johannesberg !
« Le pass de Susten », c’est un col avec un glacier, il y a des lacs turquoises, c’est très beau, j’y suis allé avec l’armée en exercice, on peut dire que c’est un point positif que de découvrir des endroits inconnus grâce à elle !
Et quand j’étais en apprentissage à Neuchâtel, j’allais tous les jours vers la maladière au bord du lac. Par n’importe quel temps, je mangeais mon pique-nique sur un banc en regardant les couleurs changeantes…







Qui est la prochaine ou le prochain ?

Alain.

Aucun commentaire: