dimanche 14 décembre 2008
Jemima bien dans ses baskets!
Nous sommes donc parti un mardi matin à Bienne, à la limite des 30km réglementaires chez la maison familiale de Jemima.
Qui es-tu ? Que fais-tu ?
Je suis à l’Uni à Neuchâtel. Je suis même amoureuse de l’Uni ! J’aime les gens là-bas, je suis heureuse d’y être. Et, je n’ai jamais été une étudiante acharnée, mais maintenant je bosse bien car j’ai peur que tout cela s’arrête !
J’étudie le journalisme et la science du langage. J’aimerai pouvoir voyager avec mon travail plus tard.
Je suis allemande, de Munich et j’ai habité en Allemagne jusqu’à mes sept ans, ensuite nous sommes venu à Bienne. J’ai beaucoup déménagé ici et là-bas.
Je parle quatre langues.
J’aime trop la musique. Je fais du piano et je chante dans un groupe de gospel, nous avons même gagné le « Swiss gospel contest ». Je me sens bien lorsque j’ai des mélodies dans la tête et qu’elles arrivent jusque dans ma bouche !
On me demande quelques fois de chanter lors d’évènements et c’est avec plaisir que j’accepte. Le vendredi soir dans mon église, je prends aussi le micro !
C’est un peu un rêve que d’être chanteuse !
Ma chanson préférée, celle qui est la plus meilleure du monde entier!!! " One time " de Jill Scott avec Eric Roberson . J’aime également « Green eyes » d’Erykah Badu. Sinon, tout ce qui est soul et vieux hip-hop old school.
Je suis quelqu’un d’active, reveillée, motivée, rigolotte, spontannée (presque trop des fois !), créative, heureuse, optimiste…
Comment définirais-tu ton style ?
Assorti et relax !
Je porte généralement des vêtements confortables, sauf peut-être le soir où mes tenues « rétrécissent » et sont beaucoup plus préparées!
J’ai quarante-neuf paires de chaussures, allant des baskets en tous genres aux ballerines, bottes et escarpins !
J’ai une règle des trois couleurs, c’est-à-dire qu’il faut trois couleurs sur moi et toujours que ce que je porte en haut soit assorti avec les chaussures !
Comme aujourd’hui, la couleur de mon t-shirt est accordée avec mes petites baskets ! Ok, j’ai poussé encore le vice plus loin avec mon sous-pull et mes guêtres !
Je dois dire que je complexe de l’impression de mes grands pieds ! Alors, souvent je prends une taille en dessous !
Je prépare le soir avant toute ma tenue pour le jour suivant, souliers compris !
Je ne sors pas sans boucles d’oreilles et je me maquille les yeux.
On retrouve un peu de hip-hop dans mon style. Mais, c’est tout simplement ce que j’aime et les vêtements où je me sens bien dedans.
Je mets très souvent des pantalons et des leggings.
J’aime les habits. J’en achète pas mal, mais rarement de marques, sauf cas spéciaux !
Quelles sont tes influences, tes inspirations ou tes icônes ?
Les années 70’ pour certaines choses. Les années 50’ pour sortir le soir, comme les découpes empires, les petites chemises dans les jupe et les tailles hautes.
Je n’aime pas le bling-bling, les slogans sur les t-shirts et les marques affichées.
En été, je porte beaucoup de blanc, de pantalon en lin, plutôt large, des tops sans bretelle, des boucles d’oreille nacrées, des tongs…
Et, en hiver, je suis plus dans des couleurs sombres comme le brun.
Détails intéressant, je suis blonde en été et châtain en hiver. La saison se révèle véritablement à moi quand je décide de passer chez le coiffeur ! C’est vrai, c’est étrange, quand je sens le changement d’ambiance, je change de couleur, toujours avant mon anniversaire le 15 mai et avant les premiers flocons !
Dans mes icônes que j’aime regarder, voir, écouter ou autre… il y a : Lauryn Hill, Erykah Badu, Jill Scott, India Arie, Bahamadia…
Ta pièce ou tes pièces fétiches ?
Il y a ma veste de training old school brune que j’ai trouvé sous le skatepark quand j’ai aidé pour la rénovation.
Une paire de jeans de ma mère !
Mon petit haut bleu « DC » avec les cassettes imprimées sur le devant et le dos nu fermé par deux rubans noués !
Mes chaussures d’été jaunes !
Une bague en or blanc que j'ai reçu de mes parents pour mes dix-huit ans.
Tes bonnes adresses par ici ?
Je vais au « MAD » à Nidau. Un club super sympa où le jeudi soir il y a les soirées étudiants à 5frs. Il y a tous les styles de musique et en général, on se retrouve tous là-bas pour passer un bon moment entre amis! Discuter, rigoler, danser…!
« Le Castellino » c’est un club à Ipsach. Pour aller danser, faire des sorties ''entre nanas''.
Le « Café Bar Hasard », ici à Bienne situé à la rue de la gare, très sympa où on peut boire des jus d'oranges pressées incroyablement bons... ou manger des brownies fait maison... C'est vraiment sympa comme endroit, c'est tout petit et j'aime beaucoup l'ambiance.
« La Rotonde », à la place Guisan au centre ville, endroit où tout le monde va au moins une fois par semaine ! Que ce soit pour y manger une salade (salade niçoise avec crevettes géantes INCROYABLE!!) ou alors pour boire un verre le soir et encore l’été pour monter sur la terrasse et danser!
Et au « J'y Crois ». Mon église que j'aime TROP, là-bas il y a mes meilleurs amis, une super ambiance, des soirées organisées avec animations etc... On est en train de rénover et agrandir le local, il sera magnifique ! Cela fait six ans que je vais à cette église et je suis trop heureuse de tout ce que j'ai pu vivre dans ce cadre!
Qui est la prochaine ou le prochain ?
Antonia.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire